Logo
Qui Nous Sommes COMAL Impianti

COMAL Impianti

Qui Nous Sommes COMAL Impianti

img

COMAL stata fondata nel 1989 su iniziativa di un gruppo di tecnici provenienti da importanti esperienze maturate nel settore impiantistico-industriale.

Le parcours de la société a débuté dans le secteur des installations mécaniques en participant à la construction de grandes installations de production d’énergie à partir de sources conventionnelles, notamment celle de Montalto di Castro, qui est à l’origine une centrale nucléaire.

Suite à la grave crise du secteur des installations, COMAL a profondément restructuré sa structure d’entreprise et diversifié ses intérêts de production, s’insérant ainsi avec enthousiasme et détermination dans le secteur de la construction de grandes installations de production d’énergie photovoltaïque. Ainsi, au cours des six dernières années, COMAL a obtenu d’excellents résultats en termes de volume de chiffre d’affaires, de performance technique des installations et de satisfaction des clients.

Bien que la majeure partie du chiffre d'affaires provienne de la construction de grandes installations photovoltaïques, la présence de COMAL dans le secteur des installations classiques reste toutefois réservée aux activités de maintenance mécanique (pour Enel, General Electric, etc.).

L'expérience technique et de construction en photovoltaïque a été acquise pour la première fois en Afrique du Sud (2013-2015), puis avec la construction de grandes centrales en Italie, pour un total de 476 MW de puissance installée à ce jour.

Citons parmi nos clients institutionnels : Mitsubishi, ACEA, ABB, General Electric, Enel Green Power, Octopus Investments, KGAL Investments.

COMAL construit depuis début 2016 des centrales photovoltaïques selon la formule contractuelle EPC-M (ingénierie, approvisionnement, construction et gestion). En plus de la construction, COMAL s’occupe de la phase O&M (exploitation et maintenance), qui est en charge de la maintenance, du fonctionnement, de l’efficacité de la production et de la surveillance anti-intrusion. Les données de fonctionnement et les performances de production des installations sont surveillées 24 heures sur 24 à distance dans une salle de contrôle spécifique installée sur le site.

À partir d'avril 2018, COMAL fournit également des systèmes de suivi (structures de support des modules photovoltaïques) entièrement conçus, fabriqués et assemblés dans son usine à Montalto di Castro. Les systèmes de suivi, à axe individuel avec suivi solaire, sont équipés de composants électriques, matériels et logiciels développés chez COMAL, pour la commande et le contrôle.

COMAL Impianti est l’une des premières entreprises italiennes à avoir construit des systèmes photovoltaïques de grande taille, s'insérant ainsi dans un secteur qui était, jusqu'à quelques années encore, dominé par des acteurs étrangers. Grâce à l'expérience acquise, COMAL a attiré l'attention de grands investisseurs structurels européens (Octopus Investments, KGAL Investments, etc.).

1989
1989-2010
Construction, montage et maintenance d'installations de production d'énergie
2008
2008-2009
Crise du marché dans le secteur de la construction d'installations mécaniques
2010
2010
Diversification: Insertion dans le secteur des énergies renouvelables (photovoltaïque)
2013
2013-2016
Construction de centrales PV de 96 MW en Afrique du Sud
2017
2017
Comal Impianti est la première entreprise à construire des systèmes photovoltaïques Grid Parity en Europe
2017- 2019
Construction de 16 centrales PV EPC-M en Italie pour une puissance totale de 172 MW
2019
2019
Construction d'installations PV dans les Pouilles et en Sardaigne (191 MW)
fr_FRFrench
it_ITItalian en_GBEnglish es_ESSpanish de_DEGerman fr_FRFrench